DESIGN D’INTÉRIEUR

M

Chambre petite fille et mini surface, j’ai la solution !

Photo avant projet

Ma cliente m’a contactée sur ce projet afin de transformer la chambre de bébé en vrai chambre de petite fille de 4 ans.

J’aime beaucoup les chambres d’enfants, je trouve qu’il est intéressant de créer un univers pour un bébé, un enfant ou un adolescent qui va développer sa créativité, son imagination ou affirmer ses goûts. Les enfants ont souvent moins de limite que les adultes, leur chambre est donc souvent un moyen d’expression qui reflète leur personnalité !

Pour ce projet la problématique majeure est la chambre de petite taille de 6m², soit une chambre de moins de 9m² réglementaire, avec un plafond mansardé, une grande hauteur sous plafond, mais moi J’ADORE les défis ! Car effectivement faire rentrer un lit, une armoire, un espace jeux et un bureau dans cette mini surface, on peut appeler cela un défi !

Côté déco, la thématique était plutôt simple, une chambre de petite fille avec du ROSE, tout en étant dans les tendances actuelles du naturel et bohème et en évitant le « too much » rose.
Pour éviter le total look rose, j’aime beaucoup le mixer avec des couleurs que l’on n’attendrait pas.

Au niveau du choix des couleurs, j’ai choisi ici d’associer du vieux rose et du rose pâle au jaune moutarde, qui seront les principales couleurs, tout en ajoutant une touche de vert de gris.

Pour rester dans une ambiance chambre de petite fille, je me suis orienté vers un papier peint floral qui rappelle également le style bohème dans les tons roses.

D’ailleurs j’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce papier peint floral MARYLOU de 4MURS que vous pouvez trouvé ICI.

Le vert de gris j’ai souhaité l’utiliser comme « touche » en peinture uniquement sur un mur, je trouve qu’il casse l’effet trop fille-fille que peut avoir une chambre de princesse tout en sublimant le rose.

Niveau mobilier, je suis partie sur un lit cabane, du type Montessori, tellement pratique pour les jeunes enfants et en même temps super ludique. Dans le cas de cette « chambre » de 6m2 il était vraiment important d’optimiser les mètre carrés et le fait de l’avoir à ras du sol permet donc de l’utiliser comme assise, coin lecture ou espace de jeux.

Nous retrouvons également des touches de jaunes moutardes sur la porte, les rideaux et quelques accessoires déco, cela permet de dynamiser les couleurs plutôt pastelles.

Et voici un défi remporté de faire rentrer une chambre d’enfant dans une très petite surface, et nous avons donc une petite princesse émerveillée.

POUR RÉSUMER : Le problème n’est souvent pas la surface, mais plutôt l’agencement, bien sûr nous n’aurions pas pu faire rentrer un lit 2 places et un dressing dans cette pièce, mais pour une chambre de petite fille elle convient parfaitement, n’hésitez pas à vous faire aider d’un professionnel de l’agencement et contactez-nous !

LA DÉCO :  Le rose de petite fille est sublimé par ce fond vert de gris et dynamisé par cette touche de jaune moutarde. Les accessoires de décoration se veuillent essentiellement naturels et épurés afin de ne pas chargeŕ l’espace.

ON AIME : l’astuce déco avec l’étagère à livre FLISAT de IKEA retourné qui sert de porte manteaux !

Et vous, avez-vous un projet de chambre d’enfant ?

Laissez votre commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À distance ?

Nous vous accompagnons également dans vos projets à distance, en France ou à l’étranger !

PARTICULIER OU PROFESSIONNELS, UN PROJET ?